• SOUVENIRS D’ENFRANCE

     

    Un texte à la recherche d’une musique

     

    SOUVENIRS D’ENFRANCE


    Des musiques dans la tête
    Mes souvenirs d’enfrance
    Tout près du formica
    Tatoués sur mon cœur
    Qui bat qui bat qui bat
    J'y pense encore


    Mon corps était en fête
    Entre rock et romance
    Les chansons m’enchantaient
    De leurs petits bonheurs
    Collé collé collé
    Au transistor


    Johnny
    Joe Dassin
    Eddy Mitchell
    Christophe
    Barbara
    Jacques Dutronc


    Des airs sur ma planète
    Mes souvenirs d’enfrance
    Dans les feux de mes joies
    De ma vie en couleurs
    Qui va qui va qui va
    Sur mes amours
     


    Ma vie était en fête
    Entre ballade et danse
    Ils me faisaient rêver
    Vibrer avec ardeur
    J’allais j’allais j’allais
    Sans grand discours

     

    Gainsbourg
    Jane Birkin
    Alain Souchon
    Higelin
    Jacques Brel
    William Sheller


    (pont musical)

    Des mélodies parfaites
    Mes souvenirs d’enfrance
    Dans le chaud et le froid
    Des succès des erreurs
    Et moi et moi et moi
    Sur mes repères


    Ma vie était en fête
    Entre rock et romance
    Les tubes me frôlaient
    Pour apaiser mes peurs
    J’aimais j’aimais j’aimais
    Dans leurs lumières

     

    Renaud
    Balavoine
    Nino Ferrer
    Bashung
    Julien Clerc
    Françoise Hardy

    ... ... ... ... ... ... ...


    Bernard PICHARDIE

    texte déposé

    « LE GRAPHITAGUEURLE CŒUR SUR LA MAIN »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :