• abs Y nthe


    un texte à la recherche d’une musique



    abs Y nthe


    Mon absinthe
    Mon absente
    Je suis maudit
    Sur mes plaintes
    Je me plante
    Le long d’un cri

    Le long d’un cri

    J’ai trop bu
    Ici-bas
    Tout au bord
    De ce bar

    Toi ma liqueur au goût d’offrande
    Et la chaleur qui me dérange
    Quand j’ai le temps de faire la fête
    Ta flamme s’étend sur ma planète
    Tous mes désirs vers toi se tendent
    Et je chavire avec les anges

    Je suis nu
    Je me noie
    Je perds le nord
    Moi l’anar

    Mon absinthe
    Mon absente
    Je suis soumis
    Je m’éreinte
    Dans l’attente
    D’une autre vie

    D’une autre vie

    ( pont musical )

    Mon absinthe
    Mon absente
    Mais je m’enfuis
    Ma contrainte
    Violente
    Dans mon abri

    Dans mon abri

    J’ai vécu
    En fracas
    Mon décor
    Mes écarts

    Mon élixir de jouissance
    Et le sourire de mes nuits blanches
    Quand j’ai du vent dedans ma tête
    Ton or me prend dans ses paillettes
    Mon pauvre cœur en transhumance
    Je bois ma peur et puis je flanche

    Dans l’affût
    Sans la foi
    Dans l’effort
    Le cafard

    Mon absinthe
    Mon absente
    Je suis maudit
    Sur mes plaintes
    Je me plante
    Dans ma folie

    Dans ma folie

    Dans ma folie
    Dans ma folie

    Bernard PICHARDIE
    texte déposé

    fin août 2001, tout à coup je me mets à écrire en pensant à quelqu’un 
    je l’imaginais interprétant ce texte
    quelques jours après, j’apprenais sa mort

    à la scène ouverte de la « rentrée » que j’organisais
    j’ai lu ce texte avec ces quelques mots d’introduction :

    " il a posé son chapeau à côté de ses godasses
    mais pas ses pieds
    ses pieds sont restés dans le lit

    il a envoyé ses rides contre le mur
    de la chambre bien trop blanche
    il a mis les mains dans ses poches 
    sous ses yeux fatigués

    puis
    il s’est cassé en mille éclats

    il est maintenant tout là-haut
    tout là-haut avec les autres

    adieu
    adieu Philippe Léotard "

    « BAMBOUS SOLITAIRESLE MIROIR AUX ALOUETTES »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :